🛸 Edge of Eternities – Top 5
Partager
Edge of Eternities apporte de nouvelles mécaniques comme Warp et Station et bouscule aussi bien le Limité que le Construit. Voici cinq cartes qui se démarquent particulièrement en ce moment — avec coûts de mana, texte original et analyse.
5. Tezzeret, Cruel Captain
Coût de mana / Type : {3} — Planeswalker légendaire — Tezzeret (Loyauté 4)
Texte original :
"Whenever an artifact you control enters, put a loyalty counter on Tezzeret.
0: Untap target artifact or creature. If it’s an artifact creature, put a +1/+1 counter on it.
−3: Search your library for an artifact card with mana value 1 or less, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
−7: You get an emblem with “At the beginning of combat on your turn, put three +1/+1 counters on target artifact you control. If it’s not a creature, it becomes a 0/0 Robot artifact creature."
Analyse : Accumule très vite de la loyauté grâce aux artefacts. La capacité −3 va chercher de petits artefacts clés, la capacité 0 rend vos pierres de mana ou créatures plus flexibles, et l’emblème transforme presque n’importe quel artefact en condition de victoire. Excellent en Commander et dans les listes à forte synergie artefacts.
4. All-Fates Stalker
Coût de mana / Type : {3}{W} — Créature — Assassin Drix (2/3)
Texte original :
"When this creature enters, exile up to one target non-Assassin creature until this creature leaves the battlefield.
Warp {1}{W} (You may cast this card from your hand for its warp cost. Exile this creature at the beginning of the next end step, then you may cast it from exile on a later turn.)"
Analyse : Outil de gestion flexible qui exile une créature adverse à l’ETB. Grâce à Warp, vous pouvez le poser à bas coût puis le lancer définitivement plus tard. Très bon en draft et utile dans les plans qui exploitent l’exil/blink.
3. Anticausal Vestige
Coût de mana / Type : {6} — Créature — Eldrazi (7/5)
Texte original :
"When this creature leaves the battlefield, draw a card, then you may put a permanent card with mana value less than or equal to the number of lands you control from your hand onto the battlefield tapped.
Warp {4} (You may cast this card from your hand for its warp cost. Exile this creature at the beginning of the next end step, then you may cast it from exile on a later turn.)"
Analyse : Même gérée, elle génère de la value et triche un autre permanent en jeu. Premium dans les decks ramp et sacrifice qui savent abuser du « quitte le champ de bataille ».
2. Uthros, Titanic Godcore
Coût de mana / Type : Terrain — Planète
Texte original :
"This land enters tapped.
{T}: Add {U}.
Station (Tap another creature you control: Put charge counters equal to its power on this Planet. Station only as a sorcery.)
STATION 12+
{U}, {T}: Add {U} for each artifact you control.”
Analyse : D’abord une source bleue basique, puis un moteur de mana énorme une fois les marqueurs accumulés — particulièrement avec des jetons d’artefacts. Potentiel all-star en Commander.
1. The Endstone
Coût de mana / Type : {7} — Artefact légendaire
Texte original :
"Whenever you play a land or cast a spell, draw a card.
At the beginning of your end step, your life total becomes half your starting life total, rounded up."
Analyse : Génère un énorme avantage de cartes mais vous punit à chaque étape de fin en réduisant vos points de vie. Idéal dans les decks qui convertissent immédiatement ces cartes en contrôle du board ou en combo.
⚠️ Tous les noms de cartes et textes © Wizards of the Coast. Images via Scryfall.